Wake On Lan (WOL) et ma freebox

mai 5, 2008

Argh ! C’est toujours la même chose. A chaque fois que quelqu’un squatte mon canapé-lit, j’éteins mon serveur NetBSD parce qu’il fait un boucan d’enfer dans le salon et que moi ou mes invités auraient bien du mal à dormir avec ce buzz incessant. Résultat des courses, j’oublie de le rallumer le matin en partant au boulot et je me retrouve sans rien (ie: mutt, zsh, python, vim, reminder, mon bot jabber etc…).

Bref pour pouvoir allumer la machine à distance :

– Activer le proxy WOL dans l’interface de la freebox.

– Redémarrer la freebox.

– activer le wake on lan dans le bios de la machine concernée.

– sur le serveur $ ifconfig -a (récupérer l’adresse arp de l’interface)

Maintenant il suffit d’aller ici : http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx (mask=255.255.255.255, port=9) pour allumer la machine a partir de n’importe quel navigateur 😉

Laisser un commentaire

